Le FNDC estime qu’il ‘’n’y a plus de doute, Alpha Condé veut briguer un 3e mandat’’

0
57

Dans un entretien accordé à France 24 et de RFI à Addis Abeba, en marge du sommet de l’Union africaine, le président Alpha Condé a déclaré qu’il revient au RPG Arc-en-ciel de le présenter comme candidat ou non à la présidentielle de 2020.

Le responsable à la mobilisation du FNDC estime que cette sortie médiatique lève un coin de voile sur ses intentions. Pour Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Alpha Condé est plus que jamais déterminé à se maintenir au pouvoir.

‘’Quand on a commencé le combat contre le 3e mandat, des gens disaient qu’Alpha Condé n’a jamais dit qu’il allait se présenter aux élections au-delà de 2020. Mais je crois que tout est très clair maintenant pour eux. Il n’y a plus de doute, Alpha Condé veut briguer un 3e mandat’’, déclare Foniké Menguè dans un entretien à VisionGuinee.

Il ajoute que la déclaration du chef de l’Etat ne surprend guerre le FNDC. ‘’On le savait depuis longtemps. Tout ce qui intéresse Alpha Condé, c’est comment s’éterniser au pouvoir. Peut-être que d’autres ont été surpris, mais pas nous’’, indique-t-il.

Il appelle les guinéens à lever comme un seul homme pour défendre les acquis démocratiques. ‘’Nous savons que le peuple est déterminé à barrer la route aux sirènes révisionnistes avec leur projet de déstabilisation qu’on doit combattre vaille que vaille’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



SOURCE : https://www.w24news.com/le-fndc-estime-quil-ny-a-plus-de-doute-alpha-conde-veut-briguer-un-3e-mandat-2/?remotepost=53282

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here