Criminalisation du viol : L’Aprofes applaudit la mesure

0
43
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

L’Association pour la promotion de la femme sénégalaise (APROFES) est en phase avec le président de la République qui a signé le décret de promulgation de la loi criminalisant le viol au Sénégal. Pour la structure, c’est un pas historique qui a été franchi dans le sens de la protection d’une couche vulnérable de la société.

Ndeye Gnilane Faye, coordonnatrice du projet de gratuité du certificat médical au niveau de l’APROFES rappelle l’engagement soutenu de ses pairs pour l’aboutissement de ce processus. « La société civile surtout et les organisations de femmes se sont toujours engagées sur tous les fronts pour la criminalisation du viol et de la pédophilie, aujourd’hui c’est la consécration de notre lutte. »

Même si elle magnifie cette avancée, l’APROFES n’a pas manqué d’exhorter ceux qui sont chargés d’appliquer la loi d’être sans état d’âme et appeler l’État à assister ceux qui sont déjà victimes de cette barbarie. « Même si nous avons gagné un combat, nous ne baisserons pas les bras car l’application stricte de la loi et la prise en charge des victimes de viol ou de pédophilie seront nos prochaines guerres. »



SOURCE : https://www.w24news.com/criminalisation-du-viol-laprofes-applaudit-la-mesure-10/?remotepost=819

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here